Le lifting du visage et du cou est indiqué des lors qu’apparaissent les « bajoues » signant le relâchement de l’ovale du visage. L’âge idéal se situe entre 50 et 60 ans.
Le Dr Marthan utilise la technique du DEEP PLANE FACELIFT qui permet de repositionner les volumes du visage à leur emplacement initial. Cette technique est en général corrélée à de meilleurs résultats et un nombre réduit de complications. Il est parfois associé à d’autres gestes de rajeunissement facial afin d’harmoniser l’ensemble du visage (notamment le lipofilling, ou bien lifting de lèvre, ou encore une blépharoplastie).
La chirurgie du regard permet un rajeunissement certain du visage. Cette chirurgie a beaucoup évoluée ces dernières années et nous avons appris a être davantage économe et respectueux des tissus cutanées particuliers des paupières. Avec l’âge le regard se creuse. Différentes techniques comme la transposition des poches ou bien le lipofilling sont des armes pour reremplir ce regard fatigué et abimé par le temps.
Anesthésie générale ou local (paupières supérieures)
La technique du lipofilling a révolutionné la chirurgie plastique et esthétique. Récente mais admise depuis plus de 30 ans, l’autogreffe de graisse permet de redonner le volume et améliorer la qualité de peau perdue avec l’âge au visage. Elle est souvent combinée à un lifting cervico-facial ou bien une blépharoplastie.
La rhinoplastie consiste à remodeler le nez pour en modifier l’aspect. Cette intervention permet de corriger des disgrâces qui sont le plus souvent très mal vécues par le patient : bosse, nez tombant, nez trop creusé, nez dévié.
La génioplastie est une alternative efficace dans certains cas, aux chirurgies lourdes d’avancée ou de recul mandibulaire. L’analyse du profil est souvent oubliée par les patients, la génioplastie permet de résoudre de nombreux cas de disgrâces.
La chirurgie des oreilles décollées permet d’améliorer un mal-être existant depuis l’enfance. De nombreuses techniques sont utilisées, mais souvent inadaptées et/ou non naturelles. Le Dr Marthan saura vous prendre en charge de manière appropriée.
La nymphoplastie est une intervention peu connue car avoir de grandes petites lèvres est un sujet tabou. Un grand nombre de femme souffre de cette anatomie.
Il est facile d’y remédier en réalisant une intervention de réduction des petites lèvres : la nymphoplastie.